Sony Ericsson fait enfin dans la finesse

Publié le par K.LAMEYNARDIE

Alors que tous ses concurrents jouent depuis plusieurs mois maintenant la carte de la finesse, Sony Ericsson semblait jusqu'ici ne pas céder au chant de sirènes du design, préférant se concentrer sur les "valeurs d'usage" de leurs téléphones. En d'autres termes, la marque préférait des téléphones plus épais, mais plus fonctionnels et efficaces dans leur fonction multimédia.

Sony Ericsson n'aura pas tenu bien longtemps, et rejoint le rang avec un produit à première vue très réussi. Le W880, nouveau téléphone de la gamme Walkman, mesure 9,4 millimètres d'épaisseur. Il n'en embarque pas moins 1 Go de mémoire, un appareil photo 2 Megapixels et toutes les fonctions habituelles de la gamme Walkman. Compatible Bluetooth AD2P, il fonctionne avec les accessoires et casques sans fil stéréo. Il disposera également d'un logiciel de reconnaissance musicale, permettant de reconnaître automatiquement un morceau qui passe dans la pièce. Si l'on désire augmenter la mémoire, il dispose d'un slot permettant de glisser des cartes MemoryStick.

Disponible le 20 mars

C'est surtout par son design que le W880 séduit : il est non seulement fin, mais bien pensé, agréable à la prise en main, même si le clavier semblera petit à certains. Chose rare : il va sortir très rapidement et sera disponible le 20 mars, alors que Sony Ericsson aime d'habitude annoncer ses produits des mois à l'avance...


Fort de cette nouveauté, la marque s'est montrée un peu timorée sur le reste de sa gamme, se contentant d'améliorer l'existant avec une évolution de son téléphone-appareil photo Cybershot haut de gamme et quelques nouveaux modèles entrée de gamme. Peut-être réserve-t-elle quelques surprises pour le salon 3GSM, qui s'ouvre à Barcelone la semaine prochaine ?

Publié dans Téléphonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article