Ten Mobile : Web et podcast TV illimités gratuits

Publié le par K.LAMEYNARDIE

Ten Mobile, nouveau trublion de la téléphonie mobile ? L'opérateur mobile virtuel (MVNO) fondé par Jean-Louis Constanza reprend à son compte la stratégie qui a fait le succès de Free en son temps : une accumulation de services gratuits qui viennent s'ajouter à une offre de téléphonie à tarif fixe. Ten Mobile annoncera demain, 15 février, le lancement d'une offre d'accès illimité au Web depuis son téléphone mobile, couplée à un bouquet de chaînes de télévision dont les programmes seront disponibles en podcast ainsi qu'au SMS gratuit entre les abonnés Ten. Gratuits, ces différents services viendront s'ajouter à l'offre existante : email et accès à Windows Live Messenger gratuits et illimités.

Dans la cour des MVNO, certains ont choisi de tabler sur des tarifs extrêmement agressifs pour ravir des clients aux trois grands opérateurs mobiles. D'autres misent sur le service, comme Ten Mobile, qui mise sur la convergence entre téléphonie et monde de l'Internet pour séduire les consommateurs. Aux forfaits voix traditionnels, l'opérateur ajoutait jusqu'ici une offre gratuite et illimitée d'accès aux emails et à Windows Live Messenger, avec toutefois quelques restrictions (pas de pièce jointe dans l'offre gratuite, sauf photos jusqu'à 50 Ko).

A partir du 20 février, il proposera à environ mille abonnés de goûter aux joies du Web illimité sur leur mobile. Ten entend par là navigation sur le Web, ce qui signifie que des applications comme le téléchargement, le streaming où la voix sur IP seront exclues. Pour naviguer sur Internet, les clients Ten devront utiliser une version d'Opera mini fournie par l'opérateur, fonctionnant en java, ce qui devrait assurer la compatibilité du service avec des téléphones entrée de gamme, même s'ils sont dépourvus des raffinements d'un smartphone sous Windows Mobile. Pour l'instant, les appareils Symbian S60 ne seraient pas compatibles, mais Ten pense combler cette lacune rapidement. Si l'expérience est concluante, l'opérateur ouvrira cette offre à l'ensemble de ses abonnés. Elle utilisera les réseaux de téléphonie GPRS et Edge, en attendant que la 3G fasse son entrée.

Publié dans Téléphonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article