Les délinquants sexuels fichés sur le Net

Publié le par LAMEYNARDIE

Le ministère américain de la Justice a lancé mercredi sur internet un fichier national public regroupant des dizaines de milliers de personnes condamnées pour des infractions sexuelles afin de satisfaire la curiosité des "parents et des citoyens concernés".

Les délinquants sexuels de 22 Etats sont répertoriés sur ce site (www.nsopr.gov) qui permet de consulter gratuitement leurs fiches en faisant une simple recherche par nom, ville, Etat ou code postal.

Chaque fiche comporte le nom de l'agresseur sexuel, les dates et le détail de ses condamnations et souvent sa photo.

L'Attorney General (ministre de la justice) Alberto Gonzales avait annoncé la création du site en mai, appelant les Etats à participer pour mettre leurs registres en commun. Outre les 22 Etats ayant déjà répondu présent, un porte-parole du ministère a indiqué s'attendre à de nouvelles contributions dans les prochains mois.

"Les citoyens vont désormais pouvoir chercher les informations les plus récentes sur l'identité et le lieu de résidence des délinquants sexuels connus, au-delà de leur propre Etat", s'est félicitée Regina Schofield, une responsable du ministère. Le site "permettra aux parents et citoyens concernés de mieux protéger les localités d'Amérique contre les délinquants sexuels", a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis comptent plus de 500.000 délinquants sexuels et "les statistiques montrent que le taux de récidive parmi eux est élevé", rappelle le ministère. "L'accès aux registres publics d'information, partout dans le pays, est essentiel pour aider les citoyens à identifier les délinquants sexuels au-delà de leurs propres rues ou quartiers", ajoute le communiqué.

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article